Politique

Déclaration des avoirs des députés à l'étranger

Mercredi 15 Janvier 2020

Les déclarations d’avoirs des élus ont été publiées par l’Icac sur son site ce mercredi. Ainsi, l’on sait un peu plus sur les biens de nos représentants actuels à l’Assemblée nationale ainsi que ceux qui ont siégé durant le dernier mandat mais qui n’ont pas été réélus.

Shakeel Mohamed a sept propriétés (Moka, Goodlands, Khoyratty, Mapou...) et, dont une à Thiais, en France. Il est propriétaire de deux voitures et détient des actions dans deux compagnies.

Shakeel Mohamed a contracté deux emprunts auprès de la SICOM, Le Crédit Lyonnais et Rogers Capital. II a aussi hypothéqué une maison pour un emprunt auprès de la Banque des Mascareignes. L’avocat possède aussi la MC Law Offices Ltd qui gère les Mohamed Chambers, et un tiers des parts, soit 168 000 actions, dans la société Mohamed Investment Holdings.

Yodiga Sawmynaden, possède 7 terrains, dont un en France.

L'ancien député MSM Zooberr Joomaye a fait l'acquisition de 6 achats immobiliers, dont une à Montpellier en France.

Reza Uteem député du MMM, a lui une résidence à la Mecque en Arabie Saoudite et a déclaré 4 autres propriétés à Maurice.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.