Menu



Politique

Déclaration de Ramgoolam : « Nous voulons l’unité de l’opposition mais pas à n’importe quel prix »


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Novembre 2021



Paul Bérenger a indiqué que Xavier-Luc Duval et lui-même sont en contact direct avec Navin Ramgoolam et le PTr.

Toutefois, il affirme qu’il a pris note de certaines déclarations de Navin Ramgoolam hier sur une radio. Il a ajouté que rien n’a changé. C’est-à-dire que la position des dirigeants de l’entente l’Espoir reste la même. « Nous toujours en faveur de l’unité de l’opposition mais pas à n’importe quelle condition », a-t-il déclaré. 

Sur la nomination de Rehana Mungly-Gulbul au poste de chef juge, Paul Bérenger a aussi déclaré que c’est « un jour historique ». Évoquant l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill, il a déclaré qu’il n’a pas encore lu le projet de loi mais que « les mauvaises intentions de ce gouvernement sont toujours là ». Il a ajouté que la vigilance doit rester de mise. 

Sur un éventuel Press Council, Paul Bérenger a affirmé que dans l’absolu, le MMM peut être d’accord mais pas sous le gouvernement actuel. « Il n’y aura aucune indépendance. Ils vont mettre les personnes qu’ils veulent », a-t-il déclaré. 

Enfin, il a déclaré qu’il adresse ses sympathies au Speaker si ce dernier est souffrant, mais d’ajouter que Sooroojdev Phokeer reste « une personne mal-élevée ».

Samedi 20 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.