Menu

Politique

Déclaration de Ramgoolam : « Nous voulons l’unité de l’opposition mais pas à n’importe quel prix »


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Novembre 2021



Paul Bérenger a indiqué que Xavier-Luc Duval et lui-même sont en contact direct avec Navin Ramgoolam et le PTr.

Toutefois, il affirme qu’il a pris note de certaines déclarations de Navin Ramgoolam hier sur une radio. Il a ajouté que rien n’a changé. C’est-à-dire que la position des dirigeants de l’entente l’Espoir reste la même. « Nous toujours en faveur de l’unité de l’opposition mais pas à n’importe quelle condition », a-t-il déclaré. 

Sur la nomination de Rehana Mungly-Gulbul au poste de chef juge, Paul Bérenger a aussi déclaré que c’est « un jour historique ». Évoquant l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill, il a déclaré qu’il n’a pas encore lu le projet de loi mais que « les mauvaises intentions de ce gouvernement sont toujours là ». Il a ajouté que la vigilance doit rester de mise. 

Sur un éventuel Press Council, Paul Bérenger a affirmé que dans l’absolu, le MMM peut être d’accord mais pas sous le gouvernement actuel. « Il n’y aura aucune indépendance. Ils vont mettre les personnes qu’ils veulent », a-t-il déclaré. 

Enfin, il a déclaré qu’il adresse ses sympathies au Speaker si ce dernier est souffrant, mais d’ajouter que Sooroojdev Phokeer reste « une personne mal-élevée ».

Samedi 20 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H