Menu

Justice

Décision du DPP dans l'affaire Peter Uricek : Varma jubile


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Juillet 2022



S’il y a une personne qui doit se réjouir de la décision du DPP de loger un procès pour outrage criminel contre le Passport and Immigration Office et l’aviation civile, c’est bien Yatin Varma. « Je salue cette initiative. C’est très courageux. La lumière sera faite sur toute l’affaire », a-t-il déclaré. Rappelons que Yatin Varma est l’avocat de Peter Uricek. 

Hier, le DPP a logé un procès contre ces deux départements qui tombent sous le contrôle du Premier ministre. Rappelons que Me Satyajit Boolell voulait, en premier lieu, nommer une enquête judiciaire pour faire la lumière sur la déportation de Peter Uricek. Mais l’Attorney General a bloqué cette action par le biais d’une demande de révision judiciaire. 

Le bureau du DPP estime qu’il y a eu outrage car l’ordre émis le 26 avril 2022 par la Cour suprême n’a pas été respecté. Dans un affidavit juré par un représentant du bureau du DPP, il est indiqué que les éléments de ces deux organismes ont commis une obstruction à la justice et ont, à travers leur action, commis un outrage. Rappelons que Peter Uricek a été déporté malgré un ordre d’un juge en chambre interdisant sa déportation.

Jeudi 21 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H