Menu

International

Décès de la reine Elizabeth II à 96 ans


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Septembre 2022



Décès de la reine Elizabeth II à 96 ans
L'état de santé de la reine d'Angleterre avait suscité de vives inquiétudes de ses médecins qui se disaient "préoccupés". Elizabeth II âgée de 96 ans était affaiblie et placée "sous surveillance médicale", avaient indiqué ses médecins ce jeudi. Les proches de la monarque avaient décidé de se rendre à Balmoral, en Ecosse où elle séjourne.

Ce jeudi 8 septembre 2022, la Reine est décédée.

Le 6 septembre, elle a rencontré le démissionnaire Boris Johnson et la nouvelle Première ministre Liz Truss, au château de Balmoral (Royaume-Uni). Elle a officialisé mardi la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne

Début juin, les Britanniques avaient célébré pendant quatre jours les 70 ans de règne d'Elizabeth II, qui est le monarque le plus âgé du monde en exercice. Elle est restée quasi absente de ce jubilé de platine, ne se montrant qu'à deux brèves reprises au balcon du palais de Buckingham devant des dizaines de milliers de personnes.
 

Jeudi 8 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.