Menu



Société

Décès de l'ancien commissaire de police André Feillafé


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Avril 2019



L’ancien commissaire de police âgé de 78 ans, André Feillafé est décédé des suites d’une longue maladie, hier vendredi 19 avril.

André Feillafé avait rejoint la police en tant que Cadet Inspector en 1960. Il a été nommé commissaire de police en 1997, à la suite de la démission de Raj Dayal. Il restera en poste jusqu’en août 2000. 

En mission à l'étranger, il était toutefois à la tête de la police lors des émeutes à la suite du décès de Kaya en cellule. En mai 1999 après l’incendie de l'Amicale qui a causé la mort de sept personnes, il avait suspendu neuf policiers. Il a également connu l’évasion des détenus de la Bastille et la chasse à l’homme qui mena à la mort de Rajen Sabapathee en janvier 2000.

Côté vie privée, plusieurs épreuves avec la disparition de son épouse, Micheline Feillafé, ex consul honoraire au Ghana, qui avait été  tuée dans un crash d’avion en juin 2007. 

Sa dépouille sera exposée à la chapelle Ardente Elie and Sons à Beau Bassin. Les funérailles auront lieu le dimanche 21 avril. 

Samedi 20 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.