Menu



Société

Décès de Soopramanien Kistnen : convocation de Yogida Sawmynaden en cour de Moka


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Juin 2021



"Victime" de harcèlement ou pas, l'ancien ministre du Commerce est rattrapé par la justice des Hommes.

Le représentant du du Directeur des poursuites publiques (DPP), Azam Neerooa a demandé à la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath une convocation de Yogida Samynaden au tribunal de Moka, qui a répondu favorablement.

Yogida Sawmynaden sera entendu à la barre des témoins et pas sur le banc des accusés le lundi 7 juin, dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort de l'ex agent du MSM, Soopramanien Kistnen.

D'autre part, lors de l'audition du constable Norbert Manoovalloo affecté à la Major Crime Investigation Team, ce jeudi 3 juin, ce dernier a confirmé que la police détient plusieurs éléments établissant qu'il y a eu 'foul play' dans la mort de Soopramanien Kistnen. Il a aussi produit un relevé bancaire de la compagnie Rainbow Construction Ltd dirigée par Soopramanien Kistnen et Pouveden Soobaroyen. Le témoin a soutenu qu'à plusieurs occasions des chèques sans provisions avaient été émis.

Il a aussi été question des appels et messages reçus et envoyés par Soopramanien Kistnen le 16 octobre 2020, soit le jour de sa disparition.

Rappelons qu'en cour de Moka hier, mercredi 2 juin, Shaffeeq Eydatoulah le représentant de Huawei Mauritius, a soutenu que les images de caméras de Safe City pour le 16 octobre 2020 (jour de la disparition de Kistnen) sont « irrécupérables ». Shaffeeq Eydatoulah a déclaré qu’il a vérifié auprès de la maison-mère mais que les données pour les images des caméras Safe City prises le 16 octobre 2021 ne sont plus disponibles pour la région de Moka-Telfair et La Louise-Quatre-Bornes.

Rappelons que c’est la date de la disparition de Soopramanien Kistnen. Il a précisé qu'après 30 jours, les données sauvegardées d’une date particulière sont remplacées par de nouvelles données de nouvelles images.

L’homme d’affaires Vinay Appanna a nié avoir remis de l'argent à Soopramanien Kistnen. C’est ce qu’il a indiqué en cour de Moka ce mercredi. Aux questions de Me Roshi Bhadain, Vinay Appanna a aussi nié avoir eu rendez-vous le 16 octobre 2020 avec Soopramanien Kistnen pour lui remettre de l’argent.

De son côté, Keshwaree Poonyth, l'épouse du comptable et une des responsables de la société Neetee Select Ltd est toujours souffrante. L’épouse d’Ashvind Poonyth ne pourra donc pas déposer ce mercredi. Son mari a eu la délicate tâche d’annoncer la nouvelle à la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath. 

 

 


Jeudi 3 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.