Menu

Société

Décès de Ramnath Jeetah à l'âge de 92 ans


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Février 2022



Ramnath Jeeta en compagnie de son fils Rajesh Jeetah, à l'occasion d'une cérémonie de G.O.S.K
Ramnath Jeeta en compagnie de son fils Rajesh Jeetah, à l'occasion d'une cérémonie de G.O.S.K
Ramnath Jeetah est décédé ce lundi, à l'âge de 92 ans. Né à Central Flacq le 13 juin 1930, M. Ramnath Jeetah a commencé sa carrière dans l'enseignement en 1951 en tant que membre du personnel enseignant du Bhujoharry College.

Selon une de ses biographies, Ramnatth Jeetah a toujours cru que l'éducation n'est pas le privilège de quelques-uns mais un droit pour tous. Ainsi, le 31 août 1976, en tant que président de la commission des comptes publics, il recommande la gratuité de l'enseignement pour tous dans le pays, qui devient une réalité en 1976.

Ramnath Jeetah a mené une bataille sans relâche pour promouvoir certains idéaux en matière d'éducation - la lutte contre l'analphabétisme, la fourniture d'une éducation qui vise au développement de la personnalité globale de l'enfant, le concept d'égalité , le démantèlement du système d'élite et la démocratisation de l'éducation à Maurice. Il a apporté une contribution considérable à l'élévation de l'hindi, du sanskrit et de la culture indienne à Maurice.

En 2011, le gouvernement mauricien lui a conféré le titre prestigieux de GOSK reconnaissant ses contributions à l'éducation à Maurice.

Lundi 28 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.