Menu



Un autre regard

Décès de Juan Joya Borja, alias «El Risitas», le rire le plus célèbre du Net


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021

Acteur et humoriste, il est devenu un meme sur internet grâce à son rire, très communicatif.



La vidéo de son fou-rire, qui date de 2007, est l’une des plus utilisées pour les détournements sur les réseaux sociaux. « El Risitas » s’est éteint à l’âge de 65 ans.

C’est un rire si particulier mais très communicatif qui a fait le tour d’Internet dans des dizaines de milliers de vidéos à travers le monde. Ce mercredi, les médias espagnols ont annoncé le décès, à 65 ans, de Juan Joya Borja, connu sous le pseudo d’El Risitas. 

Ce Sévillan, surnommé El Risitas (le fou rire), s’est surtout fait connaître en 2007. Déjà connu pour son rire, il devient célèbre après avoir participé à une émission de télévision. Invité à raconter une mésaventure lorsqu’il était plongeur pour un restaurant, il va être pris d’un fou rire. Cet extrait, posté sur YouTube va tout de suite connaître un véritable engouement, en raison du rire particulier de Juan Joya Borja.

 


Jeudi 29 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.