Menu

Faits Divers

Décès de Jean Caël Permes à la prison de La Bastille : un ex détenu arrêté


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Juin 2020

L’enquête sur le décès de Jean Caël Permes dans sa cellule à la prison de La Bastille se poursuit et les pistes sont nombreuses.



Un habitant de Petit-Raffray a été arrêté par la police après avoir affirmé qu’il était impliqué dans la mort du détenu Jean Caël Permes à la prison de La Bastille le 5 mai dernier.

Il s’agit d’un ex-détenu, qui avait posté une vidéo sur sa page Facebook, affirmant qu’il était impliqué dans cette affaire. Il aurait également proféré des menaces à l'encontre des proches du défunt.

Rappelons que la thèse du complot était une piste privilégiée dans le cas du décès de Jean Cael Permes par la Major Crime Investigation Team. Les enquêteurs ont découvert, grâce aux images des caméras CCTV, qu’un gardien de prison a désactivé certaines caméras de surveillance le 5 mai, juste avant l’arrivée du détenu.

Cael Permes se trouvait dans le bloc de punition. Il venait tout juste d’être transféré de la prison de Beau-Bassin, une décision en lien avec la mutinerie du 19 mars.

Caël Permes a été retrouvé mort dans la Special Protection Cell N0 1 de la prison de haute sécurité à La Bastille, à Phoenix. Cela, environ quatre heures à peine après son arrivée de la prison centrale de Beau-Bassin où il était jusque-là incarcéré.

Le rapport d’autopsie a confirmé des traces de blessures sur le corps du défunt et un examen du van dans lequel il a été transféré a permis de découvrir des traces de sang. Jean Caël Permess avait des ecchymoses au dos, au postérieur et au coude gauche. Il avait aussi le poignet droit disloqué.

Trois détenus ont signifié leur désir de témoigner. 

Deux détenus, Kusraj Lutchigadoo et Siddick Islam, alias Ner, dont les cellules se trouvent a proximité que celle qu’occupait Jean Gaël Permés, 29 ans, ont donné une déposition le lundi 11 mai, en présence de Me Rama Valayden.

Kusraj Lutchigadoo a affirmé avoir vu une dizaine de gardiens de prison impliqués dans l’agression mortelle du détenu Permès. Siddick Islam, incarcéré depuis le 4 mai 2018, a révélé l’heure auxquelles ces incidents se sont déroulés.

Cinq officiers du centre pénitentiaire, qui étaient affectés pendant le transfert et à la prison de la Bastille, seront interrogés under warning pour homicide, par la MCIT ce matin aux casernes centrales. Ils seront assistés par leurs hommes de loi lors de leurs interrogatoires.




 

Dimanche 21 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H