Menu


Société

Décès de Gérard Cateaux, un grand Mauricien


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Mars 2020



Gérard Cateaux, est entré en écriture très jeune. Hommes de Lettres, il démarre sa carrière de journalisme après un long séjour à Madagascar où il enseignait l’anglais.

L’hebdomadaire Week-End l’accueille au début des années 70 et sous la houlette experte de Jacques Rivet, il va apprendre à devenir journaliste. Il fut tour à tour prote, secrétaire de rédaction, critique de cinéma, éditorialiste et rédacteur en chef de Week-End pendant trente et un ans.

A la demande son ami de toujours, Dawood Rawat, il contribua à lancer le magazine IMPACT avant d’atterrir curieusement, dans la radio privée, TOP FM! Gérard Cateaux fut aussi le premier président du Media Trust et membre du Board de l’Union des Journalistes Africains.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.