Menu

Justice

Décès de Dinesh Domah dans un incendie : Le propriétaire de Shoprite était en possession d’un rapport accablant


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Juin 2021



C’est ce qui ressort de la séance d’hier de l’enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le décès de Dinesh Domah dans l’incendie de Shoprite.

Les travaux se déroulent devant le tribunal de Rose-Hill. L'ingénieur Jean Marie Sungaren a déclaré que les services de l’entreprise qui l’emploie ont été retenus par Highway Properties pour faire une évaluation des risques. Il a ajouté que deux semaines avant le sinistre, il avait soumis un rapport contenant plusieurs manquements. Toutefois, Jean Marie Sungaren a précisé que son rapport ne concernait pas uniquement l’ex-Shoprite mais tous les établissements de Highway Properties.

Rappelons que c’est la magistrate Damini Dookhy qui préside cette instance. Jean Marie Sungaren a souligné que des manquements ont été notés au niveau des extincteurs et des exercices d’incendie. Est-ce que les recommandations ont été appliquées par Highway Properties ? L’ingénieur soutient qu’il n’en sait rien.

Notons que la Safety Officer de l’ex-hypermarché Shoprite, Urmilla Juwaheer, a aussi déposé. Elle a indiqué qu'elle a inspecté les extincteurs de l'hypermarché quatre jours avant l'incendie et qu’il n’y avait aucune trace de corrosion. Rappelons que Dinesh Domah, 24 ans, avait péri dans l’incendie du 12 novembre 2017 dans l’entrepôt de l’ex-hypermarché Shoprite à Trianon.

L’incendie de Shoprite dû à une cigarette ou une allumette 

C’est ce qui est ressorti des travaux de l’enquête judiciaire mercredi. Un représentant du Forensic Scientific Laboratory a confirmé que la cause de l’incendie découle de ce qu’il a qualifié de « smoldering fire », c’est-à-dire une cigarette ou une allumette qui n’a pas été éteinte correctement. Rappelons que le père de Dinesh Domah, employé de Shoprite qui a péri dans l’incendie, a indiqué que son fils ne fumait pas. Le jeune homme de 24 ans avait les clés de l’entrepôt entre les mains lorsque les pompiers ont découvert son corps calciné.

Vendredi 25 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H