Menu

Santé

Décès d'un patient atteint du Covid-19: les autorités refusent de le considérer comme la 11e victime


Rédigé par E.Moris le Samedi 27 Mars 2021



A l'île Maurice, on joue sur les mots pour éviter de dire les choses. Lors d'une allocution à la Nation, le Premier ministre évitera de parler de tout sauf du prolongement du confinement en vigueur. Chaque soir, lors du point de communication de la Santé, les Mauriciens ont droit à une séance d'hypnose de la part du trio Gaud-Joomaye-Jagutpal. 

«Le patient n’est pas décédé de la Covid-19, mais d’un infarctus du myocarde avec complication thromboembolique», déclare le Dr Gaud.

Vinay Ramjit doit-il être considéré comme une victime de la Covid-19 ? La question fait débat. Rappelons qu’en conférence de presse, la doctoresse Catherine Gaud a déclaré que l’entrepreneur de 48 ans n’est pas décédé de la Covid-19. Mais tous les médecins ne sont pas du même avis qu’elle.

« Le patient n’est pas décédé de la Covid-19, mais d’un infarctus du myocarde avec complication thromboembolique », a déclaré le Dr Gaud. La conseillère du gouvernement a insisté que la Covid-19 « n’est pas la cause du décès ». Le patient décédé, un habitant de Quatre-Bornes, avait certes contracté le virus dans la Grande Île. Mais il avait aussi des facteurs de risques importants. « Sa tension artérielle était mal contrôlée, il avait des antécédents, notamment des troubles cardiaques. Et après, il a attrapé la Covid-19 », a-t-elle répété. L’homme, n’est pas décédé des complications respiratoires mais de troubles au cœur.

Toutefois, dans ses interventions, le Dr Vasant Rao Gujadhur insiste que ce décès doit être comptabilisé comme découlant de la Covid-19. Il a déclaré que c’est ce que préconise l’OMS. Car si le virus n’a pas tué directement la personne, il a contribué à une détérioration de son cas. Rappelons qu’il y a un total de 10 décès, tous survenus l’année dernière. Le gouvernement ne souhaite pas, semble-t-il, que ce nombre augmente.

C’est une source historique qui est présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant »

C'est ainsi que le 24 mars, le Dr Gaud experte dans l'art du vide en communication et conseillère au Bureau du Premier ministre, a affirmé qu'il n'y a pas de variants à Maurice mais une présence de "souches". Ce serait la conclusion d'un laboratoire sud-africain, le National Institute of Communicable Disease, qui a mené des analyses sur les 40 premiers cas positifs à Maurice. C’est la souche 20b qui est présente sur les 40 premiers patients locaux testés positifs depuis le 5 mars. Selon le Dr Gaud cette souche est présente sur 63% des cas positifs en Russie.  « C’est une source historique qui est présente en Angleterre, mais ce n’est pas un variant », explique-t-elle.

Qu'elle est la source du Dr Gaud pour avancer cette information? Mystère...Quelqu'un autre que ce comité santé, où sont entassés des nominés politiques ont-ils lu ce rapport?

Samedi 27 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 27/03/2021 07:57
de fait si c un infarctus..
et de meme moriss en est a une 100taine de deces en mars avril 2020 de la covid19.
ds l urgence des mises en terre ici, nombre ont été enterré le swar meme sans analyse..
mais ce n est pas grave. ils seraient morts d'autre chose, ou de vieillesse un peu plus tard..
pra-Vid19 notre PM bienfaiteur, pere de la nation est un homme HONNETE !

2.Posté par leroy le 27/03/2021 09:27
Exactement cela, les autorités refusent de considerer un fait , pourquoi? on ne sait. Qui a t'il à toujoujours vouloir cacher les choses, mentir,déformer les choses. Qu'elle honte y aurait il à admettre. Ce malheureux patient (paix à son âme) a été rapatrier dans un seul but être soigné. Atteint du corona virus ce patient étant considéré (comme dans d'autres pays du monde) patient à risque de comorbidité. Pourquoi les autorités jouent sur les mots et cachent les choses.C'est malheureusement la triste réalité des choses avec ce virus.On dirait que Maurice veut faire un (triste) concours par rapport à l'étranger. Pourquoi? pour l'image de marque du pays? Les autorités doivent savoir une chose....le tourisme n'est pas près de redemarrer. L'épidemie se poursuit dans tous les pays, les gens ont autre chose à faire que de voyager et de s'intéresser à Maurice.....Car ailleurs l'on dit la vérité aux peuples, on ne cache pas.Madagascar à depuis un an 350 décés , la Réunion 102, etc etc..et alors c'est honteux?? non c'est la réalité des faits, cette pandémie TUE. Assez de vouloir chaque fois cacher les choses . Maurice va bien ? non c'est faux, L'economie se porte bien ? non c'est faux, Air Mauritius se remettra? non c'est faux, il n'y a pas de variant ou souche covid à Maurice ? c'est faux, les hôtels se portent bien? non c'est faux et la liste est longue......Les Mauriciens ne sont pas des enfants, ils sont adultes et responsables contrairement à ce qu'a l'air de penser le gouvernement. Mais avec une bande de guignols soit disant spécialistes.....les Mauriciens ne sont pas aidés malheureusement. Personne n'est capable de dire(ou de vouloir dire) quand à commencé le virus, qui l'a ammené ( sans citer le nom bien sur) d'ou ?, de quel pays ? C'est plus simple d'imaginer une grotesque suposition.....virus ammené dans les fruits......quel professionnalisme.........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.