Menu

Société

Décès d'Alan Govinden : L’affaire Angus Road n’est plus


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Novembre 2021



L’affaire Angus Road n’est plus. Les morts ont le grand avantage de ne pas pouvoir parler… au tribunal il va sans dire.

Cela ne veut pas dire qu’Alan Govinden aurait tout balancé sur la transaction d’Angus Road. Certainement pas ! De toute façon, s’il l’avait voulu, il l’aurait fait depuis un moment déjà. Mais Alan Govinden n’étant plus, Dieu ait pitié de son âme, seule la version de Pravind Jugnauth compte désormais. Roshi Bhadain aura beau parler, sauter des deux pieds et critiquer, Pravind Jugnauth aura le dernier mot. Dans cette histoire du moins ! 

On a l’habitude de dire que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire… Il faudrait remanier l’adage et souligner que ceux qui restent en vie aussi… Ce n’est pas pour rien que les dictateurs éliminent un à un leurs anciens compagnons de route, ceux-là mêmes qui étaient leurs compagnons avant la prise du pouvoir, c’est-à-dire durant la période la plus cruciale. Ils veulent pouvoir remodeler l’histoire à leur goût. Par exemple, selon beaucoup, Mao voulait être le dernier de la campagne de la Longue marche à être en vie. Mais dans certains cas, le destin fait le boulot. Comme par enchantement !

Alan Govinden est décédé alors que son copain Pravind Jugnauth se trouve en Écosse, c’est-à-dire à deux pas de sa dépouille. Il pourra profiter de l’occasion pour aller se recueillir sur sa tombe pour le remercier de son amitié indéfectible et du ou des services rendus. Même au moment de pousser son dernier soupir, le timing d’Alan Govinden était bon !

Vendredi 5 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 06/11/2021 06:00
Mais personne n'arrêtera jamais cet escroc?
C'est ça l'île Maurice?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H