Menu

Société

Décembre ou le mois des coupures d’eau


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Décembre 2021



C’est la saison ! Les coupures d’eau redeviennent d’actualité. Certains diront qu’elles n’ont jamais cessé de l’être. Mais soit !

Ceux qui croyaient passer le mois de décembre sans coupures vont être déçus. L’eau des nappes phréatiques étant en nette baisse, les coupures sont inévitables dans certains endroits. Cela, malgré le fait que le taux de remplissage de nos réservoirs est plus que les 50% de l’année dernière.

Selon les dernières nouvelles, il serait de 67,8 %. Mare-aux-Vacoas est rempli à 68,8%, La Nicolière à 62,7%, Piton-du-Milieu à 68,9%, La Ferme à 54,3%, Mare-Longue à 77,5%, Midlands Dam à 66,1% et Bagatelle Dam à 77,1%. Selon la cellule de communication de la CWA, plusieurs régions sont considérées comme des endroits difficiles à approvisionner. De ce fait, elles sont principalement alimentées par les nappes phréatiques. Mais lorsque le niveau de ces nappes chute, le problème se corse.

Mardi 28 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H