Menu

Société

Decaen ou l’autopont maudit


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Août 2020



Il devait être utilisé pour désengorger l’accès à Port-Louis… surtout à partir du Sud. Ainsi, l’autopont Decaen devait créer une autre voie d’accès sur le centre-ville et diminuer la pression sur la Place d’Armes.

Hélas, depuis son entrée en opération, en novembre 2018, ce fut la catastrophe. Il n’a rien désengorgé du tout. Il est la plupart du temps délaissé par les automobilistes qui préfèrent toujours entrer dans la capitale à partir de la Place d’Armes.

Fissures sur l'autopont de Decaen, Nando Bodha fait appel à des experts internationaux

Puis, en plusieurs endroits, des failles ont été décelées dans la structure. À tel point que la décision a été prise de refaire une partie de cette rampe d’accès. Des travaux majeurs sur une route qui date de deux ans à peine, il faut le faire !  Les travaux en question dureront près de huit mois.

Jeudi 20 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H