Menu

Politique

Débats sur le budget : Les 7 derniers intervenants étaient du camp du GM


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Juin 2022

Pour le leader de l’opposition, qui était face à la presse ce matin aux côtés de Paul Bérenger, Nando Bodha et Roshi Bhadain, c’est tout simplement du jamais-vu.



« Les 7 derniers intervenants sur le Budget 2022-2023 provenaient tous des rangs de la majorité. Je n’avais jamais vu ça en autant d’années de carrière », a-t-il déclaré. C’est la preuve, selon Xavier-Luc Duval, du niveau de la démocratie parlementaire et de la démocratie tout court dans le pays. Pour lui, les députés de l’opposition n’ont pas eu l’occasion de réfuter « les mensonges et les faussetés de ces députés », a-t-il déclaré. 

Xavier-Luc Duval, visiblement grippé ce samedi, a aussi évoqué l’expulsion de trois parlementaires du MMM, soit Joanna Bérenger, Karen Foo Kune-Bacha et Arianne Navarre-Marie. « Elles n’ont frappé personne. Elles n’ont injurié personne. Tout ce qu’elles ont dit, c’est qu’il y avait injustice. Elles ont été expulsées », a-t-il déploré. Mais le pire dans l’histoire, selon lui, c’est que le Speaker, qui « est la risée de tous », est celui-là même qui représente Maurice à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie actuellement au Maroc.

Samedi 25 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.