Menu

Politique

Débats sur le budget : Les 7 derniers intervenants étaient du camp du GM


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Juin 2022

Pour le leader de l’opposition, qui était face à la presse ce matin aux côtés de Paul Bérenger, Nando Bodha et Roshi Bhadain, c’est tout simplement du jamais-vu.



« Les 7 derniers intervenants sur le Budget 2022-2023 provenaient tous des rangs de la majorité. Je n’avais jamais vu ça en autant d’années de carrière », a-t-il déclaré. C’est la preuve, selon Xavier-Luc Duval, du niveau de la démocratie parlementaire et de la démocratie tout court dans le pays. Pour lui, les députés de l’opposition n’ont pas eu l’occasion de réfuter « les mensonges et les faussetés de ces députés », a-t-il déclaré. 

Xavier-Luc Duval, visiblement grippé ce samedi, a aussi évoqué l’expulsion de trois parlementaires du MMM, soit Joanna Bérenger, Karen Foo Kune-Bacha et Arianne Navarre-Marie. « Elles n’ont frappé personne. Elles n’ont injurié personne. Tout ce qu’elles ont dit, c’est qu’il y avait injustice. Elles ont été expulsées », a-t-il déploré. Mais le pire dans l’histoire, selon lui, c’est que le Speaker, qui « est la risée de tous », est celui-là même qui représente Maurice à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie actuellement au Maroc.

Samedi 25 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H