Société

De quoi sont mort 10 chiens à Terre-Rouge ?

Mercredi 14 Août 2019

Photo illustration
Photo illustration
À Camp Laboue, Terre Rouge, une dizaine de chiens ont été retrouvés morts ces deux dernières semaines.

Ce qui a provoqué le début d’une panique dans cette région où vivent environ 83 familles. D’autant qu’à un moment, certains ont commencé à évoqué la rage. Sauf que cette thèse a été rapidement écartée par une équipe composée de représentants du département vétérinaire du ministère de l’Agro-industrie, du Mauritius Society for Animal Welfare et de l’Animal Welfare Unit.

Elle s’est rendue sur place mardi. Et selon les premières explications, la cause de ces décès serait virale.

L’habitude des habitants de placer la nourriture pour chiens à l’extérieur aurait pu favoriser la propagation des maladies. Toutefois, le rapport final des experts est attendu. L’équipe pense qu’un chien pourrait être tombé malade et avoir contaminé les autres. Le nombre de chiens errants dans la région a sans doute empiré la situation. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.