Menu



Justice

Dayal veut faire rayer son procès pour abus de procédure


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Septembre 2020



Quand on n’est pas certain de remporter un procès, il est préférable de tout faire pour éviter d’être poursuivi. C’est l’objectif de Raj Dayal.

Ce matin, à l’appel du procès dont il fait l’objet, soit bribery by public official, ses avocats ont déposé une motion pour abus de procédure. Cela sur la base que le procès devra, pour la troisième fois, être écouté depuis le début en cour intermédiaire.

En effet, l’un des magistrats qui écoutaient l’affaire (Sacheen Boodhoo) a obtenu une promotion et a quitté la magistrature pour le parquet. De ce fait, il a dû être remplacé. Désormais, ce sont les magistrats Ida Dookhy-Ramburun et Kevin Moorghen qui vont présider l’affaire. Les avocats de l’ancien ministre ont saisi l’occasion pour demander la radiation de l’affaire. Pas sûr néanmoins qu’ils obtiendront gain de cause. En tout cas, cette motion sera débattue le 29 septembre.

Mercredi 9 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.