Menu


Politique

Dans ses félicitations à Joe Biden, Pravind Jugnauth renouvelle un bail à long terme avec les Etats-Unis de la base militaire de Diego Garcia


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Novembre 2020



Comme plusieurs chefs de gouvernement, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a adressé un message de félicitations à Joe Biden, le nouveau président élu des États-Unis, ce dimanche 8 novembre.

Message dans lequel, affirme le communiqué, Pravind Jugnauth «a renouvelé la proposition de Maurice pour un bail à long terme avec les Etats-Unis concernant l’utilisation par les autorités américaines de Diego Garcia comme base militaire».

Un arrangement qui, selon le Premier ministre, serait conforme à la vision des deux pays en ce qui concerne l’État de droit et le soutien historique des États-Unis à la décolonisation.

Pravind Jugnauth affirme également sa volonté de renforcer le partenariat entre Maurice et les États-Unis sur le plan du développement économique et de la sécurité. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.