Menu


Politique

Dans la mouise, le MMM reprend ses anciens militants


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Juillet 2020



Sudesh Raghoobur et Vinay Soobrun retournent au MMM. Le comité central de ce parti a avalisé leur retour samedi. Et les deux vont jurer agir par principe !

Sudesh Raghoobur avait quitté le MMM, il y a plusieurs années et avait rejoint le MSM qui lui a confié un ticket aux législatives de 2014 au no 6. Il s’était d’ailleurs fait élire.

Les casseroles de Sudesh Raghoobur, l'homme qui aime les arbres

Dans le camp des perdants dans la circonscription no 6, il y avait un certain Vinay Sobrun, alors militant forcené, qui dénonçait la trahison de Raghoobur. Puis, le même Sobrun, quelque temps plus tard, a quitté le MMM et a été accusé de trahison. Il s’était retrouvé aux côtés de Steven Obeegadoo et de Pradeep Jeeha, deux politiciens de très "grande conviction", au sein de l’éphémère Plateforme militante.

Aux législatives de 2019, tous les membres de la fameuse PM faisaient la cour aux formations considérées comme locomotives pour obtenir une ou deux investitures.

À ce jeu, Steven Obeegadoo et Françoise Labelle ont joué sur le bon cheval. Vinay Sobrun et Pradeep Jeeha ont eux perdu leur mise. Pendant ce temps, Raghoobur, lâché par Pravind Jugnauth, a participé aux élections en indépendant.

Aujourd’hui, Vinay Sobrun et Sudesh Raghoobur retournent donc au MMM et travailleront peut-être main dans la main dans la circonscription no 6.

Le prochain à faire son grand retour au MMM sera Atma Bumma. Ce dernier, officiellement, quitte le Mouvement patriotique pour réfléchir à son avenir politique. Mais officieusement, il se met en disponibilité pour que le MMM puisse le récupérer.

Il a déjà fait la demande au MMM, mais comme il était toujours membre du Mouvement patriotique, le comité central n’a pu prendre de décision sur son cas. C’est ce qui fait qu’il a officiellement démissionné.

Mais ce qui est intéressant, c’est que ces ‘nouveaux’ militants ne vont pas tarir d’éloges le MMM, un parti sur lequel ils vomissaient il y a quelque temps à peine. Cela a déjà commencé avec Vinay Sobrun qui, dans l’express, trouvait qu’il y a des combats qu’on ne peut mener qu’au sein du MMM. En tout cas, lui et ses deux nouveaux copains devraient entamer le combat de la crédibilité avant !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.