Menu



International

Danemark, Norvège, Islande, Afrique du Sud… Le vaccin AstraZeneca suspendu dans plusieurs pays


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Mars 2021

Le Danemark, la Norvège et l'Islande ont décidé d'en suspendre, jeudi 11 mars et jusqu'à nouvel ordre, son utilisation. L'Italie a, comme l'Autriche, l'Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, opté pour la suspension d'un seul lot de vaccin.



Une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule. L'information est tombée ce jeudi concernant le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19.

Les autorités sanitaires norvégiennes ont annoncé à leur tour, jeudi 11 mars 2021, la suspension « par précaution » des vaccins anti-Covid d'AstraZeneca, emboîtant le pas au Danemark et à l'Islande et l'Afrique du Sud pour des raisons de variant.

« Nous faisons une pause en Norvège dans la vaccination avec AstraZeneca », a déclaré un haut responsable de l'Institut national de santé publique, Geir Bukholm, lors d'une conférence de presse. « Nous attendons des informations pour voir s'il y a un lien entre la vaccination et ce cas de caillots sanguins. »

Elle a toutefois souligné que cette décision relevait de la « précaution » en attendant des conclusions des enquêtes sanitaires et qu'« à l'heure actuelle, on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ».

Jeudi 11 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.