Menu

Société

Danand Seetaram, l’ancien patron des finances de la boutique hors taxes arrêté


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Janvier 2020



Danand Seetaram, ancien Chief Financial Manager de la Mauritius Duty Free Paradise, est dans de beaux draps.

Il est accusé par l’Icac d’avoir utilisé sa position au sein de la  MDFP pour placer des produits importés par la compagnie de sa sœur, Godzilla Ltd, dans les magasins hors taxes d’Airports of Mauritius.

Apparemment, en novembre 2012, Seetaram et sa soeur se sont rendus en Chine. De là, ils ont passé commande de 1 077 paires de chaussures et des jouets. Le tout a été vendu à la Mauritius Duty Free Paradise et réglés par deux chèques totalisant Rs 1,6 million. Mais la boutique hors-taxes a réalisé par la suite que 441 paires étaient défectueuses et que les autres n’étaient pas de bonne qualité.

À l’issue de leur enquête, les limiers de l’Icac sont arrivés à la conclusion que même si Seetaram n’a pas d’intérêts directs dans la firme Godzilla et bien qu’il ne soit pas directement impliqué dans la prise de décision d’achat de ces produits par la MDFP, il a bénéficié de cette transaction.

Car Godzilla a payé une agence immobilière pour enregistrer un terrain au nom de Danand Seetaram. De plus, la compagnie de Seetaram, AS Design, a obtenu Rs 120 000 de Godzilla. L’ancien Chief Financial Manager de la boutique hors-taxes a été inculpé de corruption devant le tribunal de Rose-Hill.

Mercredi 29 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H