Menu

Justice

DPP-Attorney General : La bataille aura bel et bien lieu


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mai 2022

C’est comme dans un western. Les deux adversaires se font face… à travers des intermédiaires. La main sur le revolver à la ceinture, les yeux plissés, ils sont prêts à dégainer.



Me Azam Neerooa, représentant du DPP, a informé la cour hier matin que Me Satyajit Boolell s’oppose à la demande de révision judiciaire de l’Attorney General. Ce dernier, rappelons-le, conteste la décision du DPP de demander à un magistrat de présider une enquête sur la façon dont Peter Uricek a quitté le pays et s’il y a eu possible obstruction de la part de Yatin Varma. En face de Me Neerooa se tenait Me Sulakshna Beekarry-Sunasse, Assistant Solicitor General.

Personne ne retiendra ses coups ! C’est une bataille à mort… du moins à la retraite de Me Satyajit Boolell ou du départ de Maneesh Gobin de l’Attorney General’s Office. La première option est la plus probable. Elle arrivera plus vite ! Suite à la position du bureau du DPP, le jour des débats sera fixé par le biais d’une circulaire.

Mercredi 18 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.