Menu

Politique

D'outre-tombe, Soopramanien Kistnen a précipité la chute de Yogida Sawmynaden


Rédigé par E. Moris le Jeudi 11 Février 2021



Le destin d'un homme politique ne tient qu'à un fil. Yogida Sawmynaden a beau annoncé avec un optimiste déconcertant, à la suite de sa démission, qu'il «Step down to come back stronger», personne n'est dupe.

La carrière politique du colistier de Pravind Jugnauth dans la circonscription n°8 est compromise et la confiance des électeurs perdue après l'enquête judiciaire et criminelle liées au décès de l'ex agent du MSM, dont le corps a été retrouvé carbonisé dans un champs de cannes à Telfair, Moka. Le défunt en ayant remis les fameux "Kistnen Paper's'" avant sa mort, à de quoi faire trembler le parti Soleil tant les révélations sont accablantes.

Yogida Sawmynaden a pris la décision de préparer sa défense pour «contrer les fausses allégations» faites à son encontre. Raison pour laquelle il a pris son «congé politique», quelques heures à peine après avoir quitté les locaux du CCID et sans avoir été interrogé dans l’affaire d’emploi fictif allégué par la veuve de Soopramanien Kistnen.

Le ministre du Commerce a démissionné du Cabinet, mais reste membre du Parlement alors qu'il est impliqué dans une sombre affaire d'emploi fictif, où la veuve de Soopramanien Kistnen, l’accuse d’avoir fait une « fausse déclaration » à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA), en la déclarant employée comme « Constituency Clerk » pour un salaire mensuel de Rs 15 000. 

Jeudi 11 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H