Menu

Météo

Cyclone tropicale Enmati : l'île Maurice en alerte 2


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Février 2022



Au cours des dernières heures, le cyclone tropical Emnati vacille dans les environs de St Brandon avec peu de changement dans son intensité. La pression centrale estimée du système est d'environ 962 hPa et la rafale de vent estimée près du centre est de 190 km/h.

À 10 heures, le cyclone tropical Emnati était centré à environ 460 km au nord-nord-est de l'île Maurice près de 16,0 degrés sud et 59,0 degrés est de longitude. Il se déplace vers le sud-ouest à une vitesse d'environ 17 km/h.

Sur cette trajectoire, le cyclone tropical Emnati continue de s'approcher de notre région et représente une menace potentielle pour l'île Maurice. Le temps violent associé aux bandes de nuages actives d'Emnati persistera sur toute l'île et les rafales de vent devraient augmenter pour atteindre 100 km/h l'après-midi. Cependant, les rafales de vent peuvent dépasser 110 km/h sur les hautes terrains et dans certaines zones exposées.

Il est conseillé au public à Maurice de prendre toutes les précautions préliminaires.

Les bandes de nuages extérieurs d'Emnati influencent la météo sur Maurice avec des pluies intermittentes, devenant parfois de modéré à lourd avec des orages.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 50 km/h avec des rafales de 90-100 km/h l'après-midi, renforçant encore le soir.

La mer sera très rude avec des houles de l'ordre de 5 mètres devenant graduellement haut en journée.
Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer.

Le prochain bulletin sera publié vers 16h10.

Samedi 19 Février 2022


LES PLUS LUS EN 24H