Economie

Cyber fraude de Rs 482 millions à la State Bank of Mauritius (SBM)

Mercredi 3 Octobre 2018

L'agence Reuters ainsi que les média indiens ont annoncé que les opérations de la SBM HOLDINGS ont subi une cyber fraude cette semaine.

Les pertes sont estimées à $ 14 millions, soit plus de Rs 482 millions.

Cette fraude concernerait les opérations de SBM Holdings en Inde.

Les médias en Inde ont publié des déclarations de la banque confirmant la fraude et annonçant l'ouverture d'une enquête interne ainsi qu'un examen complet de la cybersécurité.

La SBM déclare qu’une enquête interne a été initiée, mais que cette fraude n’affecte ni les clients ni les opérations du groupe.

Zinfos Moris avait publié le 25 août 2018 cet article que nous vous invitons à lire : https://www.zinfos-moris.com/Scandales-Le-spectre-d-une-implosion-plane-sur-la-State-Bank-of-Mauritius_a958.html

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Scandales-Le-spectre-d-une-implosion-plane-sur-la-State-Bank-of-Mauritius_a958.html

https://www.zinfos-moris.com/La-SBM-Bank-Mauritius-Ltd-et-ses-zones-d-ombre_a723.html

https://www.zinfos-moris.com/SBM-Bank-Mauritius-Ltd-Le-CEO-Raj-Dussoye-demissione_a816.html

Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.