Menu


Société

Curepipe : Un homme se soulage sur le monument de l’Armistice (Les soldats inconnus)


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Octobre 2019



@ Royal College Curepipe
@ Royal College Curepipe
L'indignation est à son comble après cette énième manque de respect. C'est sur la page du Collège Royal de Curepipe que la photo a été publiée.

Il est impensable qu'à Maurice, les gens ignorent encore la nécessité de respecter un patrimoine national.

Le monument de l’Armistice (Les soldats inconnus) se trouve devant le Collège Royal de Curepipe. Ce monument a été érigé en mémoire de tous les Mauriciens qui sont morts durant la Première Guerre Mondiale. Beaucoup d’étudiants de ce collège mauricien ont combattu durant cette guerre et y ont péri.

Le monument est représenté par deux statues de soldats, armes aux mains, sur un socle de béton. Ils tiennent en avant une couronne de lauriers. Un des soldats porte un fusil à baïonnette. Ils portent tous deux des casques,  des uniformes de guerre et des chaussures (bottines).


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.