Menu



Société

Curepipe: L'annonce d'un terrain de foot synthétique par le maire Hans Marguerite accueilli froidement


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Octobre 2020



Le mythique stade curepipien a été construit en 1954 sous l’occupation anglaise
Le mythique stade curepipien a été construit en 1954 sous l’occupation anglaise
La ville lumière sera dotée d'un terrain de football synthétique, d'ici deux semaines a annoncé Hans Marguerite, maire de la ville de Curepipe.

Hans Marguerite dit avoir « retourné un peu au sport ses lettres de noblesse » et que cela reste un moyen dans la lutte contre la drogue et l’addiction aux réseaux sociaux.

Si l'intention est louable, les Curepipiens eux, accueillent froidement cette initiative. Selon eux, il y a d'autres priorités à offrir à la ville, notamment des trottoirs et des chemins digne de ce nom. Ou encore améliorer les infrastructures existantes qui ont déjà coûté aux contribuables plusieurs millions de roupies (Stade Velodrome, Georges V, Gymnase JBD, la Foire Forum, la gare, bazar etc). 

Rappelons qu'après le match nul (1-1) concédé par Maurice face aux Seychelles pour le premier match du Club M dans le cadre des Jeux des îles de l'océan Indien, c'est l'état du terrain du Stade George V à Curepipe qui a suscité une vive émotions sur la pelouse, dans les gradins mais aussi auprès des téléspectateurs. Pelouse inondée, chaises cassées et sales, scoreboard en panne !

Notons que le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et les travaux alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd.

 

Mercredi 28 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.