Menu



Communiqués

Crowdfunding : la Financial Services Commission émet des règles


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Septembre 2021



Il était temps ! Les exercices de levée de fonds doivent se faire selon des règles précises. Ainsi en a décidé la Financial Services Commission qui a établi une série de règles pour encadrer le crowdfunding.

Le contrôle sera rigoureux en ce qui concerne les activités des personnes ou organisations impliquées dans ce genre d’activités. En premier lieu, un opérateur devra être enregistré à Maurice. Il devra aussi disposer d’un capital déclaré intact d’un minimum de Rs 2 millions.

Ses activités doivent aussi être gérées par un board comprenant au moins trois directeurs. L’opérateur doit employer des personnes compétentes et expérimentées et avoir un plan en cas de catastrophe. Le plus important, c’est que le montant des fonds autorisé à être levé à travers la plateforme de ‘crowdfunding’ ne doit pas dépasser Rs 15 millions sur trois ans. À bon entendeur salut !

Jeudi 16 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.