Menu

Economie

Croissance… les prévisions revues encore une fois à la baisse


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Avril 2022

Pour ce qui est de la croissance, il faudra repasser.



Les retombées de l’invasion de l’Ukraine par la Russie ont poussé MCB Focus à revoir ses prévisions, pour 2022, à la baisse. Désormais, il table sur 6,2% au lieu de 6,7%. Mais en ce qui concerne l’inflation, MBC Focus a revu ses prévisions à la hausse. Il estime qu’elle devrait tourner autour de 7,7% à la fin de l’année si (il faut insister sur le si) le gouvernement prend certaines mesures, comme la stabilisation de la roupie et certaines mesures de contrôle de prix.

Outre les conséquences de l’invasion de l’Ukraine, MCB Focus estime aussi les prévisions dans le secteur touristique sont trop optimistes… Certes, il y a eu du progrès sur certains marchés, mais l’objectif d’un million de touristes à fin 2022 est irréaliste. Cela, en raison du conflit en Ukraine, qui va affecter les principaux marchés européens, mais aussi la hausse éventuelle des prix des billets d'avion, les défis de la connectivité aérienne et la disponibilité des sièges. Un mot cependant sur l’inflation.

Dans sa dernière édition, en janvier, MCB Focus estimait qu’elle allait frôler les 6% au second trimestre avant de descendre à environ 3,9% fin décembre. Mais déjà pour le mois de mars, le taux d’inflation a atteint 10%. Désormais, MCB Focus estime désormais que l’inflation devrait atteindre 7,7 % en juin 2022 au lieu de 6% et ne pas redescendre.

Mercredi 13 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H