Société

Croisière et expédition à St-Brandon : la demande de Silversa Cruises Ltd rejetée

Lundi 15 Octobre 2018

Le ministère de l’Environnement n’accordera pas de permis EIA (Environmental Impact Assessment) à la compagnie Silversea Cruises Ltd qui souhaitait organiser des sorties à St Brandon.


Organisatrice de croisières ultra-luxe, la compagnie Silversea Cruises Ltd souhaitait envoyer le bateau MS Silver Discoverer pour explorer les eaux turquoises et les îles de St-Brandon. Elle avait déposé une demande de permis que le ministère de l’Environnement a rejetée.

L'Archipel de Saint Brandon fait partie intégrante du territoire mauricien, regroupant 30 îlots, dont 13 loués en baux permanents à Raphaël Fishing : île Raphaël ( île principale), île du Sud, île aux Cocos, île du Nord, entre autres. 

La compagnie Silversea Cruises proposait le billet pour une  croisière-expédition de St Brandon à environ Rs 350 000 (10 000 USD) à bord de son bateau pouvant accueillir 116 passagers et qui comporte les mêmes particularités que les grands paquebots (casino, discothèque, spa et piscine). 

Dans sa demande au ministère, le promoteur avait indiqué qu’il veillerait à ce que les visites ne provoquent aucune dégradation de l’environnement et qu’il s’agit avant tout d’une « expérience éducative » avec la plongée sous-marine, entre autres. Mais cette demande a été rejetée.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/L-archipel-St-Brandon-au-centre-d-une-polemique_a882.html

Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.