Menu

Santé

Crise sanitaire oblige : L’hôpital Jeetoo comme plan B


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Novembre 2021



Crise sanitaire oblige : L’hôpital Jeetoo comme plan B
Si l’hôpital ENT est saturé, les patients seront acheminés à l’hôpital Jeetoo.

Rappelons que la résurgence des cas dans le pays pourrait déboucher sur le pire de ce à quoi on pouvait s’attendre. C’est-à-dire une saturation des services de santé. Il est clair que très bientôt, l’hôpital ENT ne pourrait faire face à la demande croissante des patients positifs à la Covid-19 nécessitant une ventilation et un apport élevé en oxygène.

Les patrons du ministère de la Santé ont ainsi opté pour Jeetoo en guise de plan B. Cela, pour la bonne et simple raison que l’hôpital Dr A.G Jeetoo utilise l’oxygène liquéfié au lieu de bouteilles d’oxygène comprimé. Cela permet ainsi une plus grande capacité de stockage.

Lundi 8 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.