Menu

Société

Crise sanitaire dans les hôpitaux : Les interventions chirurgicales repoussées à « plus tard »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Novembre 2021



Situation sanitaire oblige, les interventions considérées comme n’étant pas urgentes ont été repoussées à plus tard. Le drame, c’est que « plus tard » pourrait devenir « trop tard ».

Ainsi, selon les chiffres qui circulent, il y aurait 8 400 interventions chirurgicales en attente dans les divers hôpitaux et centres spécialisés. Quand seront-elles pratiquées ? Sûrement lorsqu’il y aura urgence. Le drame, c’est au stade d’urgence, les chances de s’en sortir sont moindres.

Rappelons que depuis le début de l’année, le ministère de la Santé a procédé à 35 000 interventions chirurgicales. Pour l’instant, 5 167 patients sont sur la liste d’attente pour une opération de la cataracte et 1 683 autres pour une autre intervention ophtalmologique. 506 attendent une chirurgie générale et 242 une intervention chirurgicale cardiaque. 23 enfants aussi attendent d’être opérés.

Vendredi 26 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H