Menu



Société

Crise sanitaire dans les hôpitaux : Les interventions chirurgicales repoussées à « plus tard »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 26 Novembre 2021



Situation sanitaire oblige, les interventions considérées comme n’étant pas urgentes ont été repoussées à plus tard. Le drame, c’est que « plus tard » pourrait devenir « trop tard ».

Ainsi, selon les chiffres qui circulent, il y aurait 8 400 interventions chirurgicales en attente dans les divers hôpitaux et centres spécialisés. Quand seront-elles pratiquées ? Sûrement lorsqu’il y aura urgence. Le drame, c’est au stade d’urgence, les chances de s’en sortir sont moindres.

Rappelons que depuis le début de l’année, le ministère de la Santé a procédé à 35 000 interventions chirurgicales. Pour l’instant, 5 167 patients sont sur la liste d’attente pour une opération de la cataracte et 1 683 autres pour une autre intervention ophtalmologique. 506 attendent une chirurgie générale et 242 une intervention chirurgicale cardiaque. 23 enfants aussi attendent d’être opérés.

Vendredi 26 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.