Menu


Société

Crise sanitaire : Le père Labour n’oublie pas les ‘tontons’


Rédigé par E. Moris le Mercredi 15 Avril 2020



Et oui, ils sont les grands oubliés de cette période difficile et compliquée !

Les ‘tontons’ (terme de feu le père Souchon pour désigner les SDF) sont les laissés-pour-compte. Mais le père Jean-Maurice Labour a une pensée pour eux. Il demande que toutes les personnes qui ont été en contact avec le SDF décédé du Covid-19 vendredi soit l’objet d’un exercice de traçage et testées.

Il réclame, pour cela, la collaboration de toutes les associations oeuvrant pour les sans-abris. Le père Labour a posté cette invitation sur la page Facebook de la Commission Justice et Paix mardi. Il soutient qu’une personne personne, dont le SDF, peut avoir rencontré plusieurs. Et dans ce milieu, ajoute-t-il, la propagation du Covid-19 peut se faire très vite, « fane kouma enn dife dan la pay », précise-t-il.

Mais le père Labour pose d’autres questions aussi. « Est-ce-que les chiffres fournis par les autorités concernant les personnes atteintes par le Covid-19 reflètent la réalité ?»


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.