Menu

Economie

Crise Covid-19 : La Banque centrale accorde Rs 60 milliards au gouvernement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Mai 2020



Harvesh Kumar Seegoolam, le tout gouverneur de la Banque de Maurice, qui était jusqu’ici Chief Executive Officer de la Financial Services Commission vient en aide au gouvernement.

Rs 60 milliards au gouvernement pour l'aider dans le financement des mesures fiscales et de stabilisation de l'économie.

La Banque centrale a donc accorder Rs 60 milliards au gouvernement. Dans un document émis ce vendredi 22 mai et intitulé «Supporting systemic economic operators and financial stability», elle y énumère les mesures qu’elle compte prendre pour maintenir la stabilité du système financier et mitiger les impacts économiques négatifs de la crise liée au Coronavirus.

Cette «ONE-OFF exceptional contribution» a été faite en vertu de l'article 6 (1) (oa) de la Bank of Mauritius Act, précise la BOM.

 

Vendredi 22 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H