Menu



Régions Océan Indien

Covid : Nouveau protocole à Saint-Brandon et Agalega


Rédigé par E. Moris le Lundi 31 Mai 2021



Un nouveau protocole sanitaire a été mis en place pour empêcher la Covid-19 d’atteindre Saint-Brandon et Agalega. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres vendredi. 

À Saint-Brandon, le protocole sera applicable aux fonctionnaires en service, au personnel employé par Raphael Co. Ltd, aux pêcheurs vivant sur l'île Raphael, aux membres de l’équipage des navires de pêche et aux Mauriciens et étrangers naviguant à bord des bateaux de plaisance. Tout ce beau monde sera soumis à des tests PCR et placé en en quarantaine.

A St-Brandon, le bâtiment qui sert d'abri aux officiers de la NCG dans un état piteux

De plus, tout bateau de plaisance et tout catamaran a interdiction de se diriger vers les îles extérieures. Aucun bateau de pêche n'est autorisé à faire monter à bord un Mauricien ou un étranger à des fins de loisirs et de pêche.

Pour ce qui est d’ Agalega, le protocole s'appliquera aussi aux fonctionnaires, aux passagers mauriciens et agaléens, mais aussi aux travailleurs étrangers et au personnel et membres d’équipage du navire MV Trochetia. La quarantaine de 14 jours sera obligatoire pour les passagers locaux dans un centre identifié par le ministère de la Santé.

Lundi 31 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.