Menu



Santé

Covid-19 : sept patients sous oxygène et un patient intubé, « leur situation n'est pas inquiétante » selon Dr Gaud


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Avril 2021

Sept patients, dont deux à l’hôpital ENT et cinq dialysés à l’hôpital de Souillac, sont sous oxygène.



Lors du point de communication express du comité santé de ce mardi 6 avril, Dr Gaud, conseillère au Bureau du Premier ministre a donné quelques détails sur l'état de santé des patients atteints de la Covid-19.

Deux patients contaminés avec des besoins d’oxygène sont à l’hôpital ENT, et cinq sont à l’hôpital de Souillac, mais leurs états de santé « ne sont pas inquiétants » selon Dr Gaud.

Deux nouveaux patients décédés avec la Covid-19 comme "cause secondaire"

Elle a annoncé que six patients sont sous oxygène et un patient est actuellement intubé avec des complications cardiaques. Le patient intubé est âgé de 75 ans. « Ce matin il a fait une complication cardiaque, mais il a été traité et il va mieux ce soir ». « Il a fait une complication cardiaque avec ce qu’on appelle les troubles du rythme cardiaque. Il a été traité et vu par le cardiologue. Il va mieux ce soir. Il est toujours stable au point respiratoire. Ce monsieur est dans un état stable, avec une complication cardiaque qui a été en partie résolue. »

Elle a fait également mention d’une patiente dialysée, âgée de 38 ans, « qui a fait un malaise ce matin », mais la patiente « va mieux maintenant ». « Cette dame porteuse d’un pacemaker a fait un malaise ce matin. Elle a bénéficié d’un scanner. Les résultats d’examens ont été très rassurants et elle se porte bien. Son état de santé n’est pas inquiétant ».

 

Mardi 6 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.