Menu

Santé

Covid-19 : selon les prévisions officielles à coups de chiffres, courbes et beaucoup de charabia


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Avril 2021



Système efficace et stratégies qui marchent 

Deux tableaux ont été présentés en conférence de presse par le ministre de la Santé. Ils contiennent les chiffres concernant la projection des cas de contamination dans deux éventualités : sans les mesures sanitaires et avec les mesures. Tout cela, à entendre le Dr Kailesh Jagutpal, pour expliquer que « la situation est sous contrôle » et que « le système marche ». Il a aussi insisté sur le fait que les stratégies prises par le gouvernement sont « efficaces ». Néanmoins, le Dr Kailesh Jagutpal a admis que la ligne rouge, soit le nombre actuel de cas, est au-dessus de la ligne bleue, c’est-à-dire le nombre de cas qu’une situation totalement maîtrisée devrait indiquer.

Aucun nouveau cas annoncé ce samedi après-midi

Sur 736 résultats obtenus ce samedi, il n’y a aucun cas positif. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé en conférence de presse. Il a cependant évoqué les 33 cas enregistrés ces dernières 24 heures, dont 9 annoncés le matin. Le nombre total de cas positifs de la COVID-19 au niveau local depuis le 5 mars dernier est comme suit:

• 393 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres
• 66 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
• 13 cas enregistrés suite à des prélèvements aléatoires
• 2 décès attribués à la COVID-19

69 123 tests PCR effectués depuis le 5 mars

Chiffre annoncé par le ministre de la Santé. Kailesh Jagutpal a expliqué que ces 69 123 représentent le nombre de tests PCR effectué du 5 mars au 2 avril. Rien que pour le 2 avril, un total de 2 035 tests PCR ont été faits, soit 736 après Contact Tracing, 307 de façon aléatoire et 992 dans les Covid Testing Centres.


Samedi 3 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H