Menu


Economie

Covid-19: plusieurs hôtels ferment temporairement à l'île Maurice avec une menace de licenciements massifs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020

Face à la pandémie qui a provoqué la décision de fermer les frontières mauriciennes à une série de pays dont certains, à l’instar de la France, la Grande-Bretagne, ou encore La Réunion, ce sont des actions concrètes dans le secteur touristique qui sont nécessaires pour limiter les dégâts.



Une décision lourde de conséquences...Le groupe New Mauritius Hotels, plus connu sous sa marque commerciale Beachcomber Resorts & Hotels, a décidé d’appliquer une série de mesures pour limiter ses dépenses. Parmi, une réduction du nombre de ses hôtels. Les clients de Dinarobin seront transférés à l’hôtel Paradis Beachcomber. 

Plusieurs hôtels sont contraints de fermer. Les dispositions ont déjà été prises pour reloger les clients.

Le groupe Attitude a fait savoir que seuls deux hôtels, Zilwa Attitude et Lagoon Attitude, seront opérationnels. À partir du mercredi 18 mars, les clients des autres hôtels du groupe seront relogés dans ces deux établissements. 

Les deux hôtels de Riu Resorts, Riu Creole et Riu Le Morne, seront fermés du 24 mars au 31 mai.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.