Menu

Santé

Covid-19 : le personnel du SAMU de l’hôpital Nehru à Rose-Belle placé en quarantaine


Rédigé par E.Moris le Vendredi 26 Mars 2021

Au total, 18 cas positifs ont été enregistrés dans la journée de ce vendredi.



 Le personnel du SAMU de l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose-Belle a été placé en quarantaine. Ce, après qu’un cas positif a été détecté parmi l’un d’entre eux.

Son épouse, Nursing Officer en poste au département des patients sous dialyse de l’hôpital de Souillac et elle aussi positive à la Covid-19. Leurs deux enfants ainsi que la mère de la nursing officer ont été testés positifs.

A la suite de plusieurs tests PCR effectués le vendredi 26 mars à l’hôpital de Souillac, 14 membres du personnel ont été testés positifs, ainsi qu’un patient de l’hôpital sous dialyse. 

Par conséquent, l’hôpital de Souillac a été temporairement fermé. Le public devra désormais se rendre au centre de jeunesse de la région et dans un bâtiment situé à côté de l’hôpital pour recevoir des soins.
Les patients et le personnel de l’unité de dialyse ont été transférés dans des centres de quarantaine. 

Selon le Dr Kailesh Jagutpal, un corridor sera mis en place pour qu’ils puissent venir faire leur dialyse à Souillac avant de retourner dans leurs centres de quarantaine.
 

Vendredi 26 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.