Menu

Santé

Covid-19 : le business très lucratif des Self-Testing Kits en vente au port et à l’aéroport


Rédigé par E. Moris le Dimanche 3 Octobre 2021



Avec la réouverture des frontières mauriciennes depuis le 1er octobre, la vente des self-testing kits est désormais autorisée dans les pharmacies et laboratoires réglementés par le ministère de la Santé, mais aussi dans les Duty Free Shops au port et à l’aéroport. Cela afin de faciliter les voyageurs arrivant à Maurice qui auront à faire un test rapide au jour 5.

Obligatoires et payants aux frais des voyageurs, ces tests pour les personnes venant de l’étranger sont effectués à des prix exorbitants. En effet, les voyageurs étaient contraints de se plier à des tests PCR payants et à effectuer uniquement auprès d’une liste de laboratoires agréés.

Sachant que le voyageur faire un tests PCR obligatoires 72 heures avant l'embarquement, un autre à son arrivée puis un au cinquième jours après l’arrivée sur le territoire mauricien. Venir à Maurice en famille peut exploser ainsi le budget test PCR de quatre personnes, en dépassant allègrement le millier d’euros.

Dans ces conditions, espérons que le gouvernement prônera un prix fixe en toute transparence...
 

Dimanche 3 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.