Menu

Santé

Covid-19 : la situation est «bien grave» selon Jagutpal


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mars 2021



Une communication qui dit tout et son contraire. Le mot d'ordre pas de panique mais la la situation est «bien grave».

Même si le nombre de cas reste à 10, la situation est «bien grave»

Lors d'une conférence de presse ce lundi, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a souligné qu' « Il y a 10 cas locaux jusqu'ici ». Les personnes contaminées viennent des régions de Vacoas, Curepipe, Castel, Engrais-Martial.

Les habitants de ces régions, sont priés s’ils ont été contact avec les personnes testées positives, de contacter les services de Santé pour se soumettre à des tests ou si ils ont le moindre symptôme de fièvre ou de toux.

A noter que depuis le début de l'apparition du cluster à Curepipe, près de 400 Mauriciens, y compris des enfants fréquentant une école pré-primaire privée des hautes Plaines-Wilhems, sont en quarantaine. Deux enfants fréquentant une école à Floréal, sont parmi les 10 personnes testées positives. Leur état de santé est stable selon leur mère.

Le ministre de la Santé a annoncé que durant les jours fériés soit ce jeudi et vendredi, la campagne se poursuivra par ordre alphabétique dans les cinq hôpitaux régionaux. 

Plusieurs scénarios sont d’ores et déjà envisagés par le ministère, si jamais la situation évolue et si d’autres cas sont détectés. Des décisions seront prises en fonction, y compris sur un éventuel «lockdown».

 

Lundi 8 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H