Menu



Société

Covid-19 : l’église catholique aussi prend des précautions


Rédigé par E. Moris le Mardi 3 Mars 2020



Dans un communiqué émis ce matin, le cardinal Maurice Piat évoque quatre mesures de prévention afin de contribuer à la lutte contre le Covid-19.

Le chef de l’église catholique souligne avoir demandé à l’ensemble des prêtres des paroisses du pays de les respecter au cours des messes et dans les églises.

Ainsi, il est désormais réclamé aux prêtes de :

(i) proposer la communion dans les mains des fidèles, (ii) ne pas proposer de communion au calice pour les fidèles, (iii) demander aux fidèles de ne pas échanger de poignée de main en signe de paix pendant les messes et (iv) laisser vides les bénitiers dans l’église. Enfin, le cardinal Piat « invite les catholiques à prier pour les malades et les soignants. »

Mardi 3 Mars 2020


1.Posté par Danielle Hennequin le 03/03/2020 19:54
Les donneurs de communion devait se laver les mains avant de donner la communion

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.