Menu


Santé

Covid-19 : don de cinq tonnes de matériels médicaux d’Arabie saoudite


Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Juillet 2020

C’est à bord du vol Fly Dubai que plus de 5 tonnes de médicaments sont arrivés à Maurice, ce vendredi 24 juillet.



Ces médicaments sont un don de Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum qui a répondu favorablement à la requête de Showkutally Soodhun. L’ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite dit avoir également demandé au roi Salman d'envoyer une équipe de médecins pour opérer les enfants qui ne peuvent se rendre à l'étranger pour se faire soigner.

A noter que l’ambassadeur de Maurice à Ryad, Showkutally Soodhun, s'est entretenu avec Rashid Al Qaseer, chef du service consulaire du bureau du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale à Dubaï, concernant le projet d’ouverture d’un consulat mauricien à Dubaï. 

Soodhun a également discuté de la présence de Maurice à l’Expo 2020 de Dubai, qui se tiendra finalement à partir d'octobre 2021. Les organisateurs ont promis d'assister autant que possible l’Economic Development Board et la Mauritius Tourism Promotion Authority.

Rashid Al Qaseer aurait déclaré que les détails sur les précautions et les mesures prises par Maurice dans la lutte contre le COVID-19 sera publiés sur le réseau d'information gouvernemental des EAU pour promouvoir Maurice.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.