Menu

Santé

Covid-19 : deux hôpitaux dotés d’un générateur d’oxygène offert par Larsen & Toubro


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Mars 2022



La compagnie indienne, Larsen & Toubro a fait don de deux générateurs d'oxygène dans la lutte contre le Covid-19, installés à l’hôpital SSRN à Pamplemousses et l’autre à Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Notons qu'il existe également un générateur d’oxygène à l’hôpital ENT, à Vacoas.

Ces générateurs peuvent produire jusqu’à 500 litres d'oxygène par minute et sont déjà opérationnels. en cette occasion, une cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, du ministre des Transports terrestres et du métro léger, Alan Ganoo, et de l'incontournable Haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla.

Rappelons qu'au mois de novembre 2021, Maurice avait dû demander de l’oxygène médical en urgence à la France. Pour sa part, Nandini Singla, a déclaré que « Le gouvernement indien a mis à la disposition une une équipe médicale qui visite les hôpitaux à Maurice actuellement afin d’aider le ministère dans la gestion du variant Omicron, entre autres ».


Dimanche 13 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H