Menu

Santé

Covid-19 : deux hôpitaux dotés d’un générateur d’oxygène offert par Larsen & Toubro


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Mars 2022



La compagnie indienne, Larsen & Toubro a fait don de deux générateurs d'oxygène dans la lutte contre le Covid-19, installés à l’hôpital SSRN à Pamplemousses et l’autre à Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Notons qu'il existe également un générateur d’oxygène à l’hôpital ENT, à Vacoas.

Ces générateurs peuvent produire jusqu’à 500 litres d'oxygène par minute et sont déjà opérationnels. en cette occasion, une cérémonie a eu lieu en présence du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, du ministre des Transports terrestres et du métro léger, Alan Ganoo, et de l'incontournable Haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla.

Rappelons qu'au mois de novembre 2021, Maurice avait dû demander de l’oxygène médical en urgence à la France. Pour sa part, Nandini Singla, a déclaré que « Le gouvernement indien a mis à la disposition une une équipe médicale qui visite les hôpitaux à Maurice actuellement afin d’aider le ministère dans la gestion du variant Omicron, entre autres ».


Dimanche 13 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.