Menu



Santé

Covid-19 : décès de 47 personnes positives sur une période de moins de trois semaines


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Octobre 2021



L'heure des comptes est arrivé ! Le sursis offert par le Premier ministre en offrant en pleine crise sanitaire et économique, plus de deux mois de vacances est terminé.

Ce mardi, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a été obligé de révéler au grand jour les chiffres mis sous le tapis concernant la gestion sanitaire du pays. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les chiffres font froid dans le dos. Ce qu'il fallait retenir de cette PNQ de la rentrée parlementaire ce mardi 26 octobre :

- 12 000 cas positifs recensés par le ministère n'ont pas été mentionnés dans les communiqués officiels.

- Du 1er au 24 octobre, Maurice a recensé 1 738 cas officiellement, sans compter les rapid antigen tests qui s’élèvent à 12 000 dans les Flu Clinics

- 16 personnes avec un schéma vaccinal complet sont décédés du 1er au 24 octobre. 9 de ces 16 personnes décédées étaient vaccinées au Sinopharm.

- Le ministre de la Santé a révélé que le gouvernement a changé de stratégie concernant la transparence sur les chiffres Covid

- Du 1er au 24 octobre 2021, 47 personnes positives à la Covid-19 sont décédées mais la cause du décès n’a pas été attribuée au Covid-19. Parmi 3 patients cancéreux, 17 étaient des patients cardiaques, 6 des diabétiques, 2 souffraient d’hypertension et 16 souffraient de maladies rénales, entre autres.  

XLD : « C’est désormais établi que les chiffres communiqués sont honteusement manipulés » 

 

Mardi 26 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.