Menu



Santé

Covid-19 : cluster dans les prisons mauriciennes avec 250 détenus positifs


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Août 2021



Le Covid-19 fait des ravages dans les prisons. Le nombre de plus de 250 détenus positifs dans les divers établissements pénitentiaires est évoqué.

La situation est si alarmante que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a rencontré le commissaire des prisons par intérim, Juganaden Rungadoo, jeudi. Une possible « explosion de cas » aurait été évoquée. Il se chuchote que la direction des prisons n’est plus persuadée que le protocole sanitaire mis en place est susceptible d’endiguer la progression du virus à la Prison centrale de Beau-Bassin.

Rappelons que cette semaine, il y a eu plus de 130 nouveaux détenus qui ont été testés positifs à la Covid-19. À cela, il faut ajouter les 66 patients qui se trouvent déjà à la prison de Petit-Verger, qui a été convertie en centre de quarantaine pour détenus.

Samedi 14 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.