Menu


Politique

Covid-19 : Xavier Duval déplore des mesures anti-stimulus


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mars 2020



Le leader du PMSD n’a pas été tendre à l’égard du gouvernement ce matin en conférence de presse.

Il serait, selon lui, en train d’accorder priorité au business au détriment de la vie humaine. Xavier-Luc Duval a sévèrement critiqué la gestion du dossier Covid-19. Il dit même noter des contradictions entre ce que le Premier ministre a déclaré, d’un côté, et les mesures prises par le ministre des Finances de l’autre.

Pour lui, en essayant de réduire les dépenses de l’État par 10%, le gouvernement est en train d’introduire une dose de récession dans le pays. C’est selon lui, une mesure anti-stimulus.

Xavier-Luc Duval a aussi rappelé que beaucoup de pays ont fermé leurs frontières, d’autant que l’épidémie s’est généralisée. Il s’est dit choqué de l’état de préparation des autorités. Selon lui, Maurice ne dispose pas suffisamment de kits pour les tests de dépistage ni d’appareils.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.