Menu

Santé

Covid-19 : Welkin Hospital n’admettra pas de patients étrangers ou en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 18 Juillet 2020



Welkin Hospital informe le public que l’établissement n’admettra pas de patients étrangers ou en quarantaine, sans que ces dernières aient été préalablement testés négatifs au test PCR Covid 19 par le laboratoire du gouvernement ou par le laboratoire homologué de C-Lab.  

Welkin Hospital a mis en place un protocole strict avec toutes les mesures de précautions nécessaires pour protéger son personnel et accueillir ses patients en toute sécurité.

Rappelons, que le 12 juillet, trois passagers sont arrivés de Madagascar à bord d’un vol médical privé. Selon le ministère, l’un d’entre eux venait se faire soigner à Maurice, alors que les deux autres l’accompagnaient. 

Ils ont été en contact direct ou indirect avec un patient malgache, rentré dans l’île dimanche dernier et testé positif à la Covid-19. Celui du patient malgache s’est révélé positif, contrairement à ses accompagnateurs.

Le passager positif avait été transféré à la clinique Wellkin pour y recevoir des soins. Les deux autres ont été placés en quarantaine. 14 employés de Wellkin ont été placés en isolement à la suite d'un résultat du contact tracing, ils auraient été à un moment ou un autre, en contact avec le patient. 

A savoir que la clinique Wellkin dispose d’un laboratoire dédié capable d’effectuer des tests de diagnostic de Covid-19 mais n'est pas un centre de quarantaine, contrairement à ce qu'avait affirmé le ministre Lesjongard en conférence de presse.


 

Samedi 18 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.