Menu



Santé

Covid-19 : Vaccinés vs non-vaccinés au sein des entreprises


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Avril 2021



Il y a de tout dans une entreprise. Mais désormais, il y aura deux types d’employés : ceux qui sont vaccinés et ceux qui ne le sont pas. Ainsi, dans un mémo adressé à ses membres, le président de l’Association of Human Resource Professionals of Mauritius évoque le défi de gérer ces deux catégories de personnel en même temps.

Areff Salauroo demande même aux responsables de ressources humaines de motiver les employés à se faire vacciner, sachant qu’un pourcentage de 100% est rare et difficile à atteindre pour les entreprises de plus de 100 employés. Il souligne néanmoins que l'objectif de 75 % de vaccinés a été atteint.

Il précise, dans le mémo, que les employeurs « ont la responsabilité légale d’assurer un environnement de travail sûr à tous leurs employés » mais qu’il faut gérer le fait que des employés vaccinés pourraient ne pas vouloir se mélanger avec ceux qui ne le sont pas. Mais point important, il insiste sur le fait que les employés ayant été traités pour la Covid-19 ne doivent pas être stigmatisés.

Mardi 20 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.